Invasion de guêpes et frelons

visibility99 Views list In: Blog de Loconet

Guêpe ou frelon ?

Insectes appartenant à la famille des Hyménoptères, on compte aujourd’hui plus de 200 000 espèces de guêpes dans le monde. Les différentes espèces de guêpes se classent en deux catégories : les guêpes solitaires et les guêpes sociales. Les guêpes solitaires vivant et travaillant seules, ne construisent pas de nids. Quant au guêpes sociales, elles vivent en colonies et construisent des nids que l’on connaît bien (en « papier mâché » marron). Ces nids fabriqués par la salive et avec de la cellulose peuvent se retrouver partout : dans des boîtes aux lettres, dans une double cloison, sur un plafond, un cabanon de jardin, une cheminée…Chaque année les guêpes se construisent un nouveau nid et ne recolonisent jamais leur ancien nid !

 

Quels sont les dangers représentés par les guêpes et frelons ?

Les guêpes et frelons représentent plusieurs dangers : les piqûres qui peuvent être très douloureuses et provoquer des oedèmes ou des étouffements mortels. Une même guêpe peut piquer plusieurs fois et les piqûres sont dangereuses aussi bien pour les humains que pour les animaux domestiques ! Mais, les guêpes et frelons injectant un venin peuvent aussi être à l’origine de la dégradation et de la pollution d’aliments !

 

Pourquoi Besançon fait-elle face à autant de guêpes et frelons ?

La forte présence de guêpes et frelons à Besançon est difficile à expliquer. Cependant plusieurs facteurs sont favorables à la prolifération de guêpes et frelons : de fortes chaleurs, des hivers faibles (températures pas trop basses) ainsi qu’une forte présence de fruits.

 

Comment enlever un nids de guêpes ou de frelons ?

Dés lors qu’une présence d’un nid est détectée il faut agir. Cependant, la lutte contre les guêpes et frelons représente des dangers non négligeables et il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel qui saura exactement où est localisé le nid et comment agir efficacement et sans danger sur celui-ci.

 

LOCONET est spécialiste dans le traitement des nids de guêpes et de frelons : nos techniciens disposent de tous les agréments nécessaires pour la destruction de nids de guêpes et de frelons. Nous vous proposons une intervention rapide (sous 48 heures) et pouvons procéder à la suppression de nids de guêpes et frelons à Besançon et dans tout le grand Besançon (Saint-Vit, Avanne-Aveney, Beure, Chalezeule, Châtillon-le-Duc, Dannemarie-sur-Crète, Ecole-Valentin, Montferrand-le-Château, Pouilley-les-Vignes, Thise…).

 

Vous voulez plus de renseignements ou vous désirez connaître nos tarifs ? Contactez nous au 03 84 81 38 46 ou à l’adresse contact@loconet.fr

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December